A propos de l’auteur

Marie LACROIX-PESCEMarie LACROIX-PESCE, publie en 2010 : “Le syndrome dépressif qui a tué mon fils”. Livre témoignage poignant, qui raconte la descente aux enfers de son fils unique.

Pour ne pas mourir aussi, elle écrit ensuite: des poèmes, des nouvelles, des récits…

L’association artistique et culturelle “FLAMMES VIVES”, vient de lui attribuer une FLAMME D’OR.
La Société des Poètes et Artistes de France, et les Arts et Lettres de France, ont également primé plusieurs de ses écrits.

 

Marie LACROIX-PESCE, écrivain et poète, parle de son frère :

René LACROIX-PESCENé au Gabre de Bonson, en 1948, René LACROIX fut un brillant élève de l’école des ARTS Décoratifs de Nice.
Son nom, son style, son talent, creusent peu à peu, un sillon. Impossible d’ignorer un véritable artiste: Ses peintures s’expatrient aux quatre coins du monde.
Elles exaltent, indéfectible, toute la force d’une empreinte lunaire. Au travers des magies du corps féminin, René LACROIX devient visionnaire, et lisse sur l’harmonie des lignes, la fusion des couleurs, la brûlure des chairs, des créatures somptueuses ou fragiles, dévoyées ou déesses, femmes aux visages perdus, qui gomment le dérisoire et s’étoilent vers l’éternel.
René LACROIX, artiste authentique et attachant, cherchait un royaume dont lui seul avait la clef. Son oeuvre témoigne d’une vérité qui démasque les vanités.

Le 12 avril 2011, sa voix s’est perdue. Mais nous reste cette petite musique que, d’une aile de géant, il posait sur les choses, et la plénitude d’un génie transcendant d’inaccessibles vertiges, dans des formes aux couleurs de lumière…

 

Marie LACROIX-PESCE

 

ARRIÈRE-SAISONS
Recueil de poésie

Ces “ARRIÈRE-SAISONS”, ce sont des parenthèses, des moments qui surgissent au crépuscule d’une vie, avec toute leur charge émotionnelle, scellée sur la musique des mots. POÉSIE aux accents pétris de chair qui, sous des formes diverses, interpelle le temps qui passe, glorifie l’amour, fustige la douleur et dénonce l’absurde. Dans ce parcours, parfois au bord du vertige, vacillent les transparences d’une écriture limpide et picturale, où s’imprime la magie d’un rêve éveillé, intensément féminin.

Édité chez Hugues FACORAT Édition
24 Avenue Charles ROUXEL
77340 PONTAULT COMBAULT

 

Récompense

Une huitième récompense attribuée à la poésie de Marie LACROIX-PESCE, par l’association culturelle internationale: Arts et Lettres de France.

Actualité de Marie LACROIX-PESCE

Ses recueils de poésie: “ARRIÈRE-SAISONS”, “DE CHAIR ET DE CENDRE”, “ACCORDS À CŒUR” et “LE TEMPS DE LE DIRE”, sont édités chez Hugues FACORAT Édition, ainsi que le livre: “QUE SE PASSA-T-IL EN 2020 ? LA JOCONDE CONTINUA DE SOURIRE !”.
Ses livres: “LE CHAT VERT”, “RUE DU CHÂTEAU”, “LES COULEURS DU COQUELICOT”, sont publiés chez TAC-Motifs des régions.
Certains de ses textes sont distribués dans les bornes du site : “Short-Edition.com” .